Menu

Directeur adjoint - Directrice adjointe

Type d'emploi : Gestionaire

date d'affichage : 07 / 11 / 2019 au 06 / 12 / 2019

Numéro de référence :

Directeur adjoint - Directrice adjointe
 
Le Groupe Conseil Saint-Denis est un organisme d’employabilité qui offre ses services depuis 1983. Au cours des années, l’organisation a su développer une crédibilité auprès des bailleurs de fonds et de ses différents partenaires. Notre mission est d’accompagner les personnes dans chaque étape de leur projet professionnel, que ce soit dans le cadre d’un retour aux études ou de la recherche d’un emploi stimulant et valorisant. Afin de réaliser son mandat, l’organisation peut compter sur une équipe professionnelle et dédiée à la clientèle.
 
Sous l’autorité de la directrice générale, le directeur adjoint ou la directrice adjointe aura les responsabilités suivantes :
 
Principales fonctions


• Élaborer le plan d'action et de développement des services sous sa responsabilité, en assurer le suivi et produire le bilan annuel;

• Planifier les activités et organiser le travail de manière optimale selon le contexte;

• S’assurer de la qualité des services offerts et de l’atteinte des objectifs par la mise en place de mécanismes de suivi et de moyens pour mesurer la performance de l’organisation;

• Diriger le personnel sous sa responsabilité tout en assurant une mobilisation et un leadership rassembleur dans une approche de soutien, d’efficience, de reconnaissance et de respect des conditions de travail; • Veiller au développement des compétences de l’ensemble des employés;

• Entretenir les relations avec le bailleur de fonds et les différents partenaires;

• Assurer le développement et la mise en place de nouveaux services qui répondent aux besoins de la clientèle et qui s’inscrivent dans les balises de l’organisation;

• Anticiper les besoins de la clientèle dans le but d’adapter l’offre de service en conséquence;

• Favoriser la circulation de l’information au sein de l’organisation en mettant en place des outils et des moyens pertinents;

• Participer au processus de négociation pour le renouvellement des ententes de service et produire les demandes de financement;

• Représenter l’organisation et en faire la promotion auprès de différentes instances;

• S’assurer que le milieu de travail favorise le développement et le maintien d’une bonne santé physique et psychologique et qu’il est sécuritaire.


Exigences


• Formation universitaire dans le domaine de la gestion ou toute combinaison jugée pertinente;

• 5 ans d’expérience dans un poste similaire;

• Expérience dans le secteur de l’employabilité ou dans un domaine connexe;

• Connaissance des difficultés rencontrées par les personnes sans emploi ou connaissance des enjeux liés à l’emploi;

• Connaissance des politiques gouvernementales en matière de développement de la main-d’œuvre, un atout;

• Posséder de fortes habiletés relationnelles, un grand sens de la collaboration et un leadership rassembleur.
 

Faites parvenir votre candidature à :

Comité de sélection – poste de directeur adjoint/directrice adjointe

Courriel : administration@GCSD.qc.ca