Menu
Conférence

Remises en question, apprentissages et opportunités

Conférence
25 septembre 2020

Conférencier:

Kevin J. Johnson, Ph.D. Professeur agrégé, HEC Mo

Kevin J. Johnson est professeur de management à HEC Montréal, directeur du Centre d’Études en Transformation des Organisations (CÉTO) (ceto.hec.ca) et co-directeur du Catalytic Mindset EMBA McGill-HEC.

Il est diplômé d’un doctorat en Management et d’une maîtrise en psychologie.

Ses champs d’intérêts inclus le diagnostic organisationnel et psychométrique, la gestion du changement et la transformation stratégique comme en témoignent ses publications scientifiques et professionnelles et ses expériences en tant que consultant en management au Canada et en France.

Enseignant le changement organisationnel depuis 12 ans, et professeur depuis 7 ans, il a publié 7 livres de références sur le sujet et plusieurs publications scientifiques dans des journaux internationaux.

La particularité toute spéciale de la gestion de crise actuelle est remplie de contradictions autant que d’apprentissages, et la gestion des changements n’y échappe pas.

Avant le confinement, les transformations culturelles, structurelles, collaboratives et agiles accaparaient beaucoup d’attention dans la compétition à la croissance et le défi de l’attraction et de la rétention des talents pour ne nommer que ceux-là.

  • Dans quels cas ces transformations ont-elles été freinées?
  • Dans quelles conditions d’autres ont-elles été fortement accélérées?
  • Comment voir à la pérennité et à l’optimisation des implantations de systèmes de traitement de l’information qui ont été faits en quelques semaines, lorsque cela pouvait prendre quelques années auparavant?
  • La solidarité et l’entraide retrouvées en situation de crise sont-elles cette agilité que nous recherchions?

La présentation vise à observer certains sujets tels que les précédents afin de les traiter sous différents angles; ceci dans l’objectif d’identifier les risques derrière les succès et les opportunités derrière les échecs en période de gestion de la crise sanitaire en entreprise.

Vendredi 25 septembre 8h30 à 10h30

Lieu: en ligne par vidéoconférence

P.S.  Les étudiants non-membre désirant participer  à  un  évènement,  doivent préalablement créer  un  compte  membre  et  cocher  étudiant non-membre.  Par la suite, vous recevrez une confirmation par courriel  vous permettant l'inscription à un évènement de votre choix

Tarifs

À Inscription Professionnel membre : 50$ Professionnel non-membre: 60$ Étudiant membre : 25$ Étudiant non-membre : 30$ Visiteur : 60$

Date et heure

Le 25 septembre 2020 À 08:30

Lieu de la conférence

En personne

Webinaire Webinaire (Québec) Webinaire

(438) 526 - 7775