Menu

Mentor

Marie-Claude Poliquin

Ma motivation pour être mentor?

Accompagner l’autre dans son projet, qu’il soit professionnel, scientifique ou personnel.  Partager avec cette personne nos expériences, nos perspectives différentes dans l’espoir que ces échanges lui permettent de se développer et de travailler à atteindre ses objectifs. 

J’ai eu la chance d’être accompagnée par un mentor durant mon parcours doctoral, il y a quelques années.  Cette relation d’apprentissage a été tellement enrichissante, tant sur le plan personnel que professionnel.  J’y ai puisé une grande partie de l’inspiration nécessaire pour terminer mon doctorat tout en travaillant à temps plein avec une jeune famille. 

Forte de près de 25 ans d’expérience en ressources humaines et développement organisationnel, je suis une spécialiste du développement du leadership et de l’apprentissage en situation de travail.  J’ai travaillé en entreprise, en consultation ainsi qu’en milieu universitaire.

Ma démarche vise d’abord à comprendre le contexte, les personnes et les ressources disponibles dans l’environnement pour ensuite proposer des approches ou programmes adaptés aux différentes réalités organisationnelles. 

Mon intention est d’outiller les leaders afin qu’ils se sentent capable de naviguer à travers le changement et la complexité tout en restant authentique.