Menu

Mentor

Jean-Christophe Durand

Psychologue du travail et des organisations, j’interviens auprès des gestionnaires, des employés et des organisations.  J’offre des services de gestion et d’intégration des personnalités particulières, de développement organisationnel, ainsi que d’intervention et de prévention quant à la discrimination, au harcèlement et aux violences psychologiques et à caractère sexuel.

J’ai obtenu un Bachelor of Arts : Psychology (Honours Program) de l’Université Concordia, une Maîtrise ès sciences de la gestion, M.Sc. Management, de HEC Montréal et un Doctorat en psychologie du travail et des organisations de l’Université de Montréal.

J’ai commencé ma carrière en tant que conseiller en développement organisationnel, ainsi que formateur et chargé de cours. J’ai ainsi occupé pendant une dizaine d’années différents postes en tant que conseiller dans le milieu des organisations. Je donne maintenant une orientation plus individuelle à ma carrière en combinant la pratique de la psychologie au développement organisationnel.

Mes activités professionnelles m’ont permis d’acquérir de solides bases quant aux enjeux qui touchent les organisations. Plus exactement, mon expérience pratique est liée à la gestion des situations conflictuelles et des employés difficiles, ainsi qu’à l’intervention en situation de harcèlement et de violence en milieu de travail.

J’ai travaillé de très près avec des propriétaires d’entreprises, des dirigeants de PME, des gestionnaires de différents niveaux au sein de grandes organisations, ainsi que des entreprises publiques et le monde académique. À ce titre, j’ai eu l’occasion d’accompagner plusieurs gestionnaires, employés et syndicats dans leur développement professionnel, la résolution de conflits interpersonnels, l’intégration d’employés au travail, l’amélioration du climat de travail, en plus d’offrir de la formation sur les résistances aux changements et sur la communication.