Menu

Mentor

Anick Charest

Anik Charest a su développer sa polyvalence au cours des années. Débutant sa carrière en consultation pendant 6 années, elle a travaillé successivement pour le Centre de psychologie du personnel de la Commission de la fonction publique, puis Raymond Chabot Grant Thornton. L'appel du monde corporatif s'étant manifesté par la suite, elle a travaillé pour Domtar pendant 6 ans, à titre de chef, ressources humaines, 8 années pour Transcontinental, à titre de directrice du développement organisationnel et de directrice des ressources humaines, ainsi que 2 années chez Air Canada à titre de directrice du développement organisationnel.

En plus d'avoir dirigé des équipes de généralistes RH, Anik Charest a conçu et mis en œuvre des programmes de DO s'appuyant sur la gestion de performance, la planification et le développement de la relève, l'acquisition de talents, la reconnaissance et la formation. Madame Charest a également mis en place un programme de développement accéléré des talents et conçu des stratégies de gestion du changement. Elle a animé de nombreux ateliers de formation et a été conférencière à plusieurs reprises.

Anik Charest est actuellement vice-présidente et chef de pratique pour le Groupe CFC, leader au Québec en formation, coaching et services-conseil. Par son parcours diversifié, Anik excelle à conseiller ses clients dans le choix des stratégies optimales pour développer leurs talents.