Nos mentors

Sébastien Beaulieu

Ce sera ma troisième année consécutive en tant que mentor dans le programme de la SQPTO. Ma motivation d'y participer est de satisfaire mon besoin de transcendance: offrir gratuitement au-delà de mon accomplissement personnel ou des avantages ou bénéfices que je pourrais en retirer. // Fort de ses 18 ans d’expérience en coaching exécutif, en coaching d’équipe et en codéveloppement, Sébastien Beaulieu est un spécialiste du développement du leadership de l’innovation. Son approche vise à outiller les équipes afin qu’elles naviguent dans la complexité et le changement auxquels elles doivent faire face. Son but est de permettre à ses clients de pleinement utiliser leurs multiples formes d’intelligences: intellectuelles, émotionnelles et spirituelles et de catalyser l’intelligence collective de l’équipe. Il a fondé en 2016 un collectif d'avant-garde nommé Leadership Vertical™. Ce collectif rassemble des professionnels qualifiés à travailler avec l'axe vertical de développement: c'est à dire la maturation de l'adulte. Les processus d'équipe facilités par Leadership Vertical mettent tous au premier plan l'intelligence collective et le pouvoir partagé et visent à promouvoir une expression du pouvoir au-delà de l'ego. Mandats typiques qui lui sont confiés : Transformation organisationnelle / Changement de culture - Plan de développement individuel / relève - pour passer de Directeur Principal à Vice-Président (le saut vers le palier exécutif) - Développement de l’intelligence émotionnelle / relationnelle des équipe - Besoin de capacité managériale accrue dans un contexte de gestion du changement et d’innovation.

* Il sera absent à la soirée de pairage du 7er février 2019.


Catherine Boulos

Animée par un profond désir d'apprendre et de donner au suivant, madame Boulos a envie d'agir comme mentor pour apporter son éclairage sur des questionnements qui se pointent en début de carrière. Psychologue et coach expérimentée, elle travaille depuis une vingtaine d’années en psychologie du travail, d'abord à titre de consultante et maintenant au sein de la Société de Transport de Montréal (STM) à titre de conseillère corporative et coach. Passionnée par l’Humain et experte en développement des compétences, elle a eu la chance de mettre son expertise à profit auprès de milliers de cadres et de gestionnaires œuvrant au sein de plusieurs grandes entreprises dans différents secteurs d’activités.


  

Anick Charest

Anik Charest a su développer sa polyvalence au cours des années. Débutant sa carrière en consultation pendant 6 années, elle a travaillé successivement pour le Centre de psychologie du personnel de la Commission de la fonction publique, puis Raymond Chabot Grant Thornton. L'appel du monde corporatif s'étant manifesté par la suite, elle a travaillé pour Domtar pendant 6 ans, à titre de chef, ressources humaines, 8 années pour Transcontinental, à titre de directrice du développement organisationnel et de directrice des ressources humaines, ainsi que 2 années chez Air Canada à titre de directrice du développement organisationnel.

En plus d'avoir dirigé des équipes de généralistes RH, Anik Charest a conçu et mis en œuvre des programmes de DO s'appuyant sur la gestion de performance, la planification et le développement de la relève, l'acquisition de talents, la reconnaissance et la formation. Madame Charest a également mis en place un programme de développement accéléré des talents et conçu des stratégies de gestion du changement. Elle animé de nombreux ateliers de formation et a été conférencière à plusieurs reprises.

Anik Charest est actuellement vice-présidente et chef de pratique pour le Groupe CFC, leader au Québec en formation, coaching et services conseil. Par son parcours diversifié, Anik excelle à conseiller ses clients dans le choix des stratégies optimales pour développer leurs talents.


Antoine Devinat

Fondateur d’ADN Leadership, Antoine Devinat est psychologue industriel et organisationnel, coach, conseiller en ressources humaines agréé et intervient à titre de consultant dans le domaine des ressources humaines depuis près de 20 ans. Ses champs d’expertise et d’intervention principaux sont l’évaluation et le développement des compétences de tous les niveaux de postes dans les organisations publiques, parapubliques et privées. Coach certifié PCC (Professional Certified Coach) par l’International Coach Federation, il cumule près de 2500 heures de coaching individuel et de groupe auprès de professionnels, gestionnaires et exécutifs, dans des contextes de développement, de réflexion de carrière et de recadrage.

Il a également œuvré en développement organisationnel, notamment dans des projets de diagnostics organisationnels, planification de la relève, en audit, gestion de changement, amélioration et défense de pratiques de dotation ainsi qu’en développement, implantation et animation de programmes de formation de gestionnaires.


Claudèle Domingue 

Le rapport à l'humain constitue la base de mes intérêts. J'ai contribué à la fondation et au développement d'organismes d'action communautaire, concerté des collectifs en prévention sociale. 13 ans, organisatrice communautaire en CLSC, en développement solidaire, santé communautaire et insertion socio-professionnelle. 15 ans consultante, gestionnaire d'organismes éducatifs et communautaires. Directrice d'un centre de ressourcement psychospirituel, depuis 2010 jusqu'en juin 2021. En continu: Entrepreneure sociale en Écologie du Développement Humain: Créativité, Conscience du Vivant, Commerce équitable écoresponsable... 

Tu veux: * Explorer ta carrière en psychologie organisationnelle; * Saisir l'essentiel des parcours qui s'ouvrent à toi pour offrir et développer ta sensibilité, ton leadership ; * Savoir discerner ce qui compte vraiment dans une relation de travail, de contractuel.le ou de salarié.e solidaire au sein d'organisations qui t'interpellent ; * Concilier tes cadres théoriques et les surprises issues de tes expériences professionnelles, relationnelles et organisationnelles... Je peux, dans la mesure de mes acquis et disponibilités: * partager du vécu, *refléter ce que je percevrai de tes besoins exprimés ou ressentis * t'accompagner dans les savoir-être et les savoir dire * te rassurer sur la nécessité des déceptions et des erreurs de parcours * t'aider à trouver et préserver les valeurs essentielles qui guideront ton authenticité, ta bienveillance et ta motivation *discuter de ce qui fait sens dans le travail et les organisations aujourd'hui pour explorer les pratiques de la Transition sociétale du 21e siècle


Ibrahim Bruno El-Khoury

Monsieur Ibrahim Bruno El-Khoury est fondateur, président du cabinet de conseils en développement organisationnel, développement d’affaires et développement durable Wise & Expert International. Il a œuvré comme cadre exécutif et conseiller en redressement auprès de chefs de fil américains en technologie informatique et communications dans plusieurs villes à l’international. Il accompagne dirigeants, gestionnaires, et entrepreneurs à saisir les opportunités d’affaires émergentes à l’aide de concepts et d’outils de gestion et planification stratégique. Il met l’emphase sur le leadership et l’innovation transformationnels comme étant à la base de tout développement d’une richesse durable et éthique à l’ère de l’économie du savoir. Il est également fondateur de FEEL Canada - FEEL International organisme dans lequel il poursuit sa recherche depuis 2004 sur les modèles de succès, du mieux-être individuel et collectif moyennant l’éducation émotionnelle, approche unique en son genre visant l’intelligence optimale.

Monsieur El-Khoury détient un bac en administration d’affaires avec une concentration en Leadership Organisationnel de HEC Montréal. Il a suivi des études de deuxième cycle en Responsabilité Sociale des Organisations à ESG-UQAM ainsi que le Modèle Scandinave - outils du succès au CÉRIUM (ENAP). Il est candidat retenu pour un MBA International auprès de l'Université Hult de Boston, au campus de Shanghai. Il a reçu sa formation professionnelle au centre international Unisys, Milton Keynes, Grande Bretagne.

Il fût mentor de gradués HEC Montréal 2012-2014 et continue d’être mentor pour un nombre d’entrepreneurs. Il est certifié en lancement d’entreprise par le Ministère de l’Éducation du Québec. Il a publié un nombre d'articles portant sur plusieurs sujets touchant le mieux-être au travail incluant la prévention du suicide, en se penchant sur les réalités de Bell Canada et France Télécom. Parmi ses créations figurent une gamme de programmes de coaching professionnel soit FEELeaders, EmoteInnove, FEELchamps, CitéÉvolution.


Christiane Faucher

A venir


Alain Forget

Psychologue détenant plus de 35 ans d’expérience en psychologie du travail ainsi qu’en conseil en gestion, Alain est diplômé de l’Université de Montréal, titulaire d’une maîtrise en psychologie industrielle et organisationnelle de l’Université de Montréal (1982) et membre de l’Ordre des psychologues du Québec depuis 1983). Il fut président de la SQPTO en 2009. Alain a œuvré à titre de conseiller national et international en performance organisationnelle ainsi qu’en gestion du changement, dans des équipes spécialisées au sein de grandes firmes de vérification comptable, KPMG Peat Marwick et Price Waterhouse. Par la suite, il a été directeur principal chez Secor, une firme internationale spécialisée en conseils stratégiques, avant d’évoluer à titre d’associé dans un cabinet spécialisé en psychologie du travail et des organisations. Il s'est joint au cabinet Optimum Talent inc. en 2014, où il évolue à titre de vice-président, maître praticien et coach exécutif, Évaluation et développement du leadership. Il coordonne le développement de la pratique professionnelle et s'implique dans la supervision des internes en psychologie du travail et des praticiens du cabinet. Alain a réalisé de nombreux mandats d’évaluation et de développement des compétences pour cadres supérieurs et intermédiaires. Il intervient également à titre de conseiller stratégique auprès de dirigeants d’entreprise en matière d’organisation du travail, d’identification de la relève à des postes de direction d'entreprise, de développement de l’efficacité des équipes de direction et de mobilisation des employés pour de multiples secteurs d’activités. Il réalise divers mandats de coaching exécutif auprès de dirigeants.

* Il sera absent à la soirée de pairage du 7er février 2019.


Monique Harton

Madame Harton a débuté sa carrière en gestion de personnel dans une entreprise privée de la rive sud de Montréal :  elle a été par la suite formée et nommée Directrice de l'amélioration continue. Elle a poursuivi sa carrière à Sherbrooke et est devenue conseillère senior en entreprises. Depuis près de 20 ans maintenant, elle accompagne des entreprises dans leur développement; dans l'accompagnement de leurs dirigeants et gestionnaires et dans la formation du personnel de supervision.

Elle est membre de l'Ordre des conseillers en ressources humaines agréés, coache professionnelle certifiée, formatrice agrémentée par la CPMT; formée en communication non violente et bientôt certifiée en médiation transformationnelle (novembre 2016).

Ses thèmes de formation touchent davantage la gestion et le développement des habiletés de gestion du personnel : développement des habiletés et comportements de leader; gestion des situations difficiles.  Rigueur et dignité marquent sa pratique. Elle est reconnue pour la qualité et l'efficacité de ses interventions de coaching et de formation.

Elle souhaite partager ses expériences afin d'accélérer et faciliter l'apprentissage des jeunes qui occuperont bientôt les postes de gestionnaires et qui, pour elle, sont ceux qui répondront aux défis de nos sociétés. 

* Elle sera absente à la soirée de pairage du 7er février 2019.


Marie Lachapelle

Doctorante en comportement organisationnel à HEC Montréal, j'achève mon projet de thèse sur la satisfaction professionnelle des immigrants en région. Mes recherches et mon expérience me permettent de vous guider dans votre parcours académique et votre début de carrière, notamment sur les thématiques de bien-être au travail, de gestion du stress et d'équilibre travail-famille. Depuis quelques années, je joue le rôle de mentor auprès de jeunes diplômés qui souhaitent explorer les perspectives de carrière académique et préparer leur entrée au PhD. Je suis toujours prête à aider les autres à devenir la meilleure version d'eux-même, à réaliser leurs défis professionnels ou personnels et à traverser des périodes difficiles. J'ai une formation en coaching professionnel et je suis bénévole sur la ligne d'intervention de Suicide Action Montréal. Je suis donc confiante que l'approche orientée solution qui me provient de ces deux formations sera un outil précieux pour vous accompagner à fixer et à atteindre vos objectifs.


Charles Larocque

Qui je suis
Psychologue industriel de formation, je suis un retraité engagé de 40 ans d’expérience comme gestionnaire, dirigeant, membre de conseils d’administration, entrepreneur indépendant et consultant et ce, auprès de nombreuses organisations de toutes tailles.
Pourquoi je suis devenu entrepreneur/gestionnaire
Pour prendre mes propres décisions et contrôler ma vie professionnelle.
Pourquoi je suis mentor
Pour aider des personnes à avoir du succès et être heureuses dans ce qu’elles veulent atteindre comme objectifs.
Les valeurs qui me guident
La découverte de soi, le renforcement des compétences, le développement de l’autonomie et la transparence dans les relations.


Pascale Lemaire

Psychologue du travail et coach de gestion certifiée et membre de l’Ordre des psychologues du Québec depuis 1996, Madame Pascale Lemaire a débuté sa carrière dans le domaine des programmes d’aide aux employés et de la santé psychologique au travail en 1989. Elle a évolué dans ce domaine pendant près de 20 ans, dont plus de 15 ans à titre de gestionnaire et d’associée d’une firme de PAE (PROACT PAE inc., maintenant Homewood Santé). En 2006, elle a légèrement bifurqué vers l’accompagnement de gestionnaires et de leaders, tout en gardant la même vision, celle de favoriser le bien-être et l’épanouissement des individus et des organisations. Elle agit maintenant à son compte à titre de formatrice et d’animatrice de groupes de co-développement au sein de différents programmes de développement du leadership et offre des services de coaching de gestion et de transition de carrière. Elle est certifiée de niveau PCC et cumule plus de 2 500 heures de coaching. Son approche est largement influencée par la science de la psychologie positive, un domaine dans lequel elle s’implique depuis plusieurs années. Elle aimerait, à titre de mentor et de coach, partager sa passion, son amour de l’apprentissage et sa curiosité au bénéfice de ses mentorés, les leaders de demain! 


Jessica Londei-Shortall

Jessica fait partie de l’équipe de développement et d’évaluation du leadership d'Optimum Talent, où elle effectue des évaluations individuelles à des fins de sélection et de développement, des interventions d'équipe et offre d’autres solutions pour des organisations de différentes tailles. Bilingue en français et en anglais, elle aime analyser les données pour mieux comprendre le comportement humain, dans plusieurs contextes d'intervention. Doctorante en psychologie organisationnelle à l’Université de Montréal, sa thèse portait sur le remodèlement d’emploi, soit les éléments que les employés peuvent modifier afin de se sentir plus satisfaits et productifs au travail. Elle espère appliquer ses découvertes non seulement pour ses clients, mais aussi pour ses collègues et pour elle-même. Elle est intéressée à mentorer des étudiants qui auraient des questions sur l'évaluation de potentiel, le contexte des firmes de consultation et/ou l'appui à la transition de carrière. Jeune professionnelle, il lui fera plaisir de partager ses expériences de recherche d'internat ainsi que d'intégration au marché du travail, et possiblement de donner l'opportunité d'observer un peu la réalité en firme.


Francesca Lungescu

Membre de l’Ordre des psychologues du Québec, Francesca se passionne pour la gestion de carrière, l’évaluation et le développement des talents. Son doctorat en psychologie organisationnelle de l’Université de Montréal, de même que son expérience en coaching, transition de carrière, évaluation des talents et psychothérapie lui permettent d’aider ses clients à mieux se connaître et à cibler une profession en lien avec leurs intérêts, compétences, personnalité et valeurs. Ils sont également bien outillés pour savoir comment atteindre leurs objectifs, adopter les meilleures stratégies afin d’obtenir un emploi à la hauteur de leurs attentes, développer leur confiance en soi et leur gestion du stress. Son offre de services aux entreprises vise à les aider au niveau des mandats de formation, coaching, réaffectation, évaluation des talents, développement des compétences et habiletés de gestion. Francesca donne également une formation sur l’Intelligence émotionnelle au travail qui a été très appréciée par les gestionnaires et professionnels qui y ont assisté. Ses habiletés de communication en français, anglais, espagnol et roumain, son dynamisme, son empathie et sa capacité d’analyse, lui permettent d’accompagner efficacement les individus et les organisations. Francesca a eu un mentor via le programme de mentorat de la SQPTO en 2015 et cette expérience l’a aidée au niveau du développement de sa compagnie Coaching Talents. Elle a également été mentor pour une jeune professionnelle de la SQPTO en 2018. Elle souhaite reproduire cette expérience enrichissante, en étant mentor pour un jeune professionnel qu’elle pourra aider dans son développement de carrière.


 

Claudia Marcotte

Psychologue du travail et coach de gestion certifiée et membre de l’Ordre des psychologues du Québec, organisationnel et de l’évaluation de potentiel aux fins de sélection, d’orientation et de développement.

Par la suite, Claudia poursuit son cheminement de carrière en œuvrant comme Directrice ressources humaines au sein d’une entreprise de technologies en forte croissance. En jouant un rôle de premier plan dans les orientations stratégiques et RH de l’organisation, Claudia développe une expérience en planification stratégique, en transformation organisationnelle et culturelle de même qu’en accompagnement et coaching de gestionnaires et d’équipe de gestion dans leurs habiletés de gestion et leurs dynamiques d’équipe.

Aujourd’hui, Claudia demeure une psychologue et consultante passionnée par l'individu, son développement et l'environnement au cœur duquel le tout prend place. Enseignant à la fois à l’Université, elle demeure au-devant des tendances et des meilleures pratiques de management, de psychologie et d’environnements de travail. Ses intérêts portent principalement sur l’évaluation et le développement des compétences, le coaching de gestion, la psychologie environnementale appliquée au design et le développement organisationnel.

Elle souhaite offrir un accompagnement bienveillant et un regard orienté vers la résolution de problèmes par le questionnement.

* À noter qu’elle sera disponible pour du mentorat jusqu’à la mi-avril 2019.
* Elle sera absente à la soirée de pairage du 1er février 2018


Denise Nault

J’ai beaucoup reçu à travers toutes ces années, de différentes personnes qui m’ont chacune à leur façon, influencées autant par leurs connaissances, leur expérience que leur attitude face à la vie. À travers le programme de mentorat de la SQPTO, je souhaite donner au suivant en partageant mon expérience professionnelle de l’accompagnement des individus dans ce qu’il souhaite être ou devenir dans les organisations. À travers le counselling de carrière et le coaching exécutif, je crois que ma contribution au développement du leadership des cadres supérieurs peut être mise à profit. Je considère mon profil professionnel comme le reflet d’une vie bien remplie, dédiée à l’accompagnement de l’humain, qu’importe son âge et son niveau hiérarchique afin qu’il devienne le meilleur de ce qu’il souhaite être. Cette expérience au service de l’autre représente la passion de ma vie et je serais heureuse de la partager avec celui ou celle qui souhaiterait en bénéficier.


Pierre Ouellette

Monsieur Pierre Ouellette, M.Ps., MBA, psychologue organisationnel, Conseiller principal en transformation organisationnelle chez Edgenda. Il appuie les entreprises dans leur transformation organisationnelle reliée au numérique (big date, domotique, devops, développement agile). Gestionnaire en management des ressources humaines avec plus de 25 ans d’expérience internationale, il a occupé des postes de direction au sein de grandes multinationales (L’Oréal, Nokia, Bombardier, McKesson). Il a vécu plus de 10 ans en Europe (Allemagne, France et Finlande) et est intervenu dans plus de 30 pays en Afrique, Asie, Amérique du Sud et du Nord, et en Europe : transformation culturelle et développement des organisation, efficacité organisationnelle (Green Belt 6Sigma) technologie sociale et changement, enseignement universitaire (McGill, Université de Montréal, Noéma Business School de Rouen , Shanghai University, École supérieur des affaires de Beyrouth), développement et coaching en Leadership, partenariats stratégiques avec des responsables RH, performance d’équipes., mise en œuvre de technologies collaboratives de pointe et développement de solutions mixtes d’apprentissage et relations interculturelles. Il est titulaire d’une maîtrise en psychologie des organisations, d’un MBA et est doctorant en sciences humaines appliquées à l’université de Montréal (Accélérer l’innovation managériale à l’aide des technologies sociales).


Véronique Paradis

Gestionnaire crédible depuis 12 ans, j’ai œuvré dans toutes les sphères des RH principalement dans le RSSS. J’ai eu, dans le cadre de mes fonctions, à mettre sur pied des programme de reconnaissance et de développement organisationnel et des personnes, j’ai eu à réviser des profils de compétences et j’ai réalisé plusieurs réorganisations et changements de culture. Je suis actuellement DRH au Collège Villa-Maria et occupe désormais une fonction stratégique qui me permet de coacher mes collègues sur les approches innovantes inspirées des meilleures pratiques de gestion actuelles. J’aime aborder les situations avec doigté et habiletés politiques. Mon bagage universitaire et mes expériences me préparent bien, selon moi, à accompagner un mentoré qui souhaite gravir les échelons en ressources humaines.


Mélanie Pelletier

Diplômée des maîtrises en relations industrielles et en gestion des organisations, médiatrice accréditée, de même que d'une formation complémentaire en PNL, je possède deux distinctions universitaires d'études supérieures. Au plan professionnel, j'acquis au sein des 18 dernières années, une connaissance des milieux gouvernementaux, tant provincial que fédéral et ce, dans des moyennes et grandes organisations. Le tout est combiné d'une expérience de 15 ans à titre de gestionnaire de programmes, principalement reliés à la santé et sécurité au travail et au mieux-être organisationnel. Actuellement, j'œuvre dans un organisme gouvernemental comme directrice des mandats stratégiques. Ma vision de mon rôle de mentor : en toute simplicité, aider le (la) candidat (e) à définir le créneau de travail de la santé et mieux-être au travail souhaité (résolution des différends, PAE, gestion des invalidités, prévention des absences, santé sécurité. Partager les défis de la profession, répondre à diverses questions. Ayant été moi-même mentorée, je souhaite redonner ce que j'ai reçu.


Valérie Poulin

Détentrice d’une maîtrise en sciences de l’administration et développement des organisations, Valérie Poulin possède une expérience de plus d’une vingtaine d’années en gestion des ressources humaines. Présentement à l'emploi du Secrétariat du Conseil du trésor, à titre de directrice adjointe de la santé des personnes et des relations professionnelles, elle gère une équipe d'experts qui vise à implanter les meilleures pratiques en termes de santé psychologique dans les ministères et organismes, à offrir une expertise au niveau de la santé et la sécurité au travail et au plan de la gestion de l'invalidité. Elle supervise, de plus, le volet de relations professionnelles pour les cadres de la fonction publique et le personnel non syndiqué, incluant les conseillers en gestions des ressources humaines. Elle a été, durant 4 ans, gestionnaire à la Commission des Normes, de l’Équité, de la Santé et de la Sécurité du Travail (CNESST). Elle avait directement sous sa supervision plus d’une vingtaine d’employés qui traitent les dossiers des travailleurs ayant subi un accident du travail avec des facteurs de chronicité. Elle a également un bagage de plus de six ans en relations du travail au sein de la même organisation. Avant de faire le saut au sein de la grande organisation publique, elle a travaillé à titre de directrice des ressources humaines dans plusieurs entreprises manufacturières ainsi que dans le milieu de l’hôtellerie pendant une douzaine d’années. Dans le cadre de ces différents emplois, elle a eu la chance de pouvoir mettre en place des départements de ressources humaines, d’établir des plans stratégiques, de superviser tous les aspects d’une direction des ressources humaines, soit le développement organisationnel, la dotation, les relations de travail, la santé et la sécurité au travail, la gestion des conflits, la gestion du rendement, ainsi que tout ce qui peut parsemer la vie d’une entreprise au niveau des personnes qui la compose. Elle a également développé une expertise en soutien et accompagnement des ressources humaines dans les entreprises familiales. Étant elle-même issue d’une famille d’entrepreneur, elle a eu à vivre plusieurs phases, bonnes ou moins bonnes, d’une entreprise familiale et est en mesure de comprendre les impacts que cela peut engendrer


* Elle sera absente à la soirée de pairage du 7er février 2019.


Eve Zeville

Depuis plus de 25 ans, psychologue du travail et des organisations et munie d’expériences reconnues en développement organisationnel et en gestion du changement, Eve Zeville aide les organisations à gérer le « paysage humain et émotionnel » dans lequel s’opèrent les changements en appliquant des principes éprouvés issus des sciences du comportement et de la gestion du changement. Sa pratique de consultant s’inspire de la psychologie positive misant sur les forces des personnes et de l’organisation. Elle propose l’implication, l’habilitation et la mobilisation des champions internes et des leaders afin de réussir les changements. Sa carrière lui a permis d’évoluer dans des milieux d’affaires et industries diversifiées tels les PMEs et les grandes organisations tant québeçoises qu’à l’internationales. Elle a occupé les fonctions de conseillère principale senior pour des grandes firmes conseil- Aon et DDI- à conçu et implanté des solutions de gestion de talent et de développement de leadership. Pendant 7 ans, elle a agi comme cadre senior en Ressources humaines et a dirigé des centres d’excellence en développement organisationnel, a crée une fonction dédiée à l’accompagnement en gestion de changement. Aujourd’hui, elle offre un accompagnement ciblé aux organisations, leur leaders et aux services RH en transformation. À tours de rôle stratège, formatrice, conférencière, coach et facilitatrice d’expérience, elle accompagne et soutient les leaders, les professionnels ressources humaines et les équipes afin d’accroître leur efficacité en tant que catalyseur de changement. Elle enseigne à l’université de Sherbrooke dans le programme DESS en gestion de la formation, aux cadres de ESG de l’UQAM et aux professionnels membres de CRHA.

 

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