Pré-colloque

Colloque

Consultez la version PDF du programme

Horaire du pré-colloque | 3 mai 2018

PreColloque

Activité de la relève

Cette activité est offerte spécialement aux étudiants et jeunes professionnels et aura lieu pendant l’heure du lunch (repas inclus). Venez découvrir avec nous les avantages et défis d’avoir une sensibilité interculturelle bien développée!

Développer notre sensibilité interculturelle: un atout incontournable pour la santé des organisations en 2018

Développer la sensibilité aux relations interculturelles en milieu de travail est un atout incontournable pour la santé des organisations en 2018. Cette année, l’activité de la relève vous propose d’améliorer votre compréhension de cet enjeu mondial. À travers cette activité qui se déroulera de 11h à 13h30, vous aurez la chance de :

Pour ce faire, nous avons invité Pierre Ouellette, actuel président de la SQPTO ayant lui-même lui-même animé de nombreuses formations sur le sujet en plus d’avoir à son actif de nombreuses expériences interculturelles à travers le monde à nous partager ! M. Ouellette est très enthousiaste à l’idée de nous transmettre du contenu de formation utilisable et prendra plaisir à ponctuer l'activité d’anecdotes intéressantes qui portent à réflexion !

Un repas provenant du restaurant le 47e parallèle est inclus et sera servi durant l’activité.

Tous les participants à cette activité auront aussi accès au Tourisme d’entreprise à partir de 13h30 en après-midi, où nous irons visiter deux entreprises dans la Ville de Québec afin d’en connaitre plus sur les pratiques gagnantes en psychologie du travail et des organisations qu'eux-même ont intégré dans leur milieu!

Au retour à 17h, tous les participants à l’Activité de la relève auront aussi droit à des consommations et des bouchées gratuites au Cocktail SQPTO ! Une occasion de plus pour réseauter !

Le tout pour 30$ avant le 20 avril et 40$ après le 20 avril ! Inscrivez-vous rapidement !

Activité pour professionnels

Le rôle de facilitation dans la désescalade conflictuelle en milieu de travail

Lorsque des conflits surviennent, il est important de réagir pour régler la situation et le gestionnaire a la responsabilité d’agir. Plusieurs  gestionnaires et professionnels en intervention craignent ne pas avoir la légitimité d’exercer ce rôle et de faire des erreurs qui mèneront à l’escalade du conflit. À partir de deux modèles décrivant les stades de l’escalade du conflit, les deux experts présenteront des solutions concrètes pour agir comme facilitateur à chacune des étapes. Les participants de l’activité repartiront avec des pistes d’actions pratiques quant à la façon d’exercer une influence positive dans le dénouement de différends et de conflits dans leur milieu de travail.

Conférenciers :

Inscrivez-vous dès maintenant!

DevenirMembre
HumainOrganisation
CoinRecherche